Carla Bruni est née á Turin, Italia, le 23 décembre 1967, mais en 1975 sa famille s'installe en France par peur des enlèvements par les Brigades rouges italiennes. Pendant l'enfance Carla était toujours familiarisée avec l'art à cause de la profession de ses parents et elle apprit jouer du piano et de la guitare.
Carla a commencé étudier de l'architecture à Paris, mais à l'âge de dix-neuf ans, elle quitte ses études d'architecture et devient mannequin, et ainsi elle devenú une star. En 1995, elle commence aussi une carrière au cinéma dans films comme Catwalk ou Paparazzi. À l'âge de 29 ans, elle finit sa carrière dans le mannequinat et elle décide alors de se consacrer à la musique. En 1999, sort l'album Si j'étais elle avec chansons, dont les paroles sont écrites par Carla et la musique est composée par Julien Clerc. En 2002, elle compose, avec l'aide de Louis Bertignac, les paroles et la musique d'un album, Quelqu'un m'a dit. En 2007, elle sort un troisième album, No Promises, dans lequel elle accompagne sa musique de textes de poètes anglophones, comme William Butler Yeats, W. H. Auden, Emily Dickinson... En 2008, sort son troisième album, Comme si de rien n'était.
En classe nous avons écouté les chansons Quelqu'un m'a dit et Le toi de moi, appartenantes à l'album Quelqu'un m'a dit. La première chanson traite du fil du temps et de la vie, et de l'amour malgré tout. La deuxième chanson traite de l'amour entre deux personnes qui se complètent. Elles sont très jolies, voici:
Au revoir, bloggers!
Au revoir, bloggers!
No hay comentarios:
Publicar un comentario