viernes, 9 de enero de 2015

Le gamin au vélo

En classe nous voyions Le gamin au vélo. C'est un film qui traite d'un garçon qu'est abandonné par son père, qui veut commencer une nouvelle vie. Le gamin, Cyril, est acueilli temporairement par Samantha, une femme de son quartier. Quand Cyril va chez Samantha, il connaît des garçons qui sont mauvais et qui l'obligent à faire méfaits. Finalement, Samantha, qui s'est attachée à Cyril, l'aide et l'adopte définitivement.

À mon avis, c'est un film très joli et émouvant, et c'est assez agréable et joli à voir. Ce film produit beaucoup de sentiments, et quand je le voyais je sentais que Cyril se faisait écraser par une voiture tout les temps, par le son constant des voitures (je ne sais pas si ça était fait exprès).

Sur les personnages, je crois que le père de Cyril est très irresponsable et mauvais, mais sa conduite peut être due à la perte de la mère de Cyril (qui n'est pas spécifiée au film) ou à le manque d'argent. Sur Cyril, je pensai qu'il était assez ingrat avec Samantha, mais c'est vrai qu'il passait une mauvaise situation. Pour finir, je pense que Samantha est très généreuse et philanthrope, elle aide Cyril toujours, malgré sa conduite.

Pour conclure, je pense que ce film est assez bon, mais je déteste la fin qui est trop soudaine et ouverte.

Au revoir!

Cyril

Cyril et Samantha

Cyril et son père

Cyril et le mauvais garçon du quartier