martes, 19 de mayo de 2015

HK & Les Saltimbanks

HK & Les Saltimbanks est un groupe français constitué en Lille en 2009, à la suite d'une comédie musicale qui a dénoncé la situation des "sans-toit", Saltimbanques de fortune, dans laquelle des membres du groupe ont participé. Son leader, HK (Kaddour Hadadi), est venu du duo du rap MAP (Ministère des Affaires Populaires).

HK, est né de parents immigrants d'Algérie dans un quartier de Roubaix, mais il se considére un saltimbanque sans frontières et un citoyen du monde.

La musique de HK & Les Saltimbanks est un mélange du hip-hop, blues, chaâbi, reggae, influences africaines, européennes et américaines, avec laquelle le groupe dénonce des injustices sociales, de l'hypocrisie des politiques...

On lâche rien, en espagnol "no nos rendimos", est une chanson de son premier album Citoyen du monde, qui est devenu un hymne utilisé dans des meetings du Front de gauche, des manifestations...

À mon avis, c'est un groupe très bon, avec chansons très drôles, mais dont les paroles sont très vraies et ils te font réfléchir. Je pense que tout le monde doit écouter ce groupe et voir ainsi la réalité!!






lunes, 18 de mayo de 2015

La vie en rose

En classe, nous avons vu le film La Vie en rose qui est un film sur la vie de la chanteuse Edith Piaf.

Edith Piaf, au début connue comme la Môme Piaf, a été une des meilleures chanteuses françaises du siècle XX. Elle a interprété chansons qui sont devenues légendaires, par example La Vie en rose, Non, je ne regrette rien...

Le film raconte la vie d'Edith se centrant dans ses tragédies (elle a passé une mauvaise enfance, pauvreté, alcoolisme, maladie...) et, surtout, dans sa musique. À mon avis, c'est un film très joli, mais c'est aussi assez rare et triste. Ce montre trés bien la vie et la personnalité d'Edith Piaf et le film a une esthétique très belle.

Ce film a eu beaucoup de prix et sa protagoniste aussi. Elle est Marion Cotillard, une actrice et chanteuse française très célèbre qui a participé à films comme Jeux d'enfants, Big Fish...

Sans doute je vous recommande ce film, parce que c'est très joli!

















Intouchables


Intouchables est un film français réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano et sorti en 2011.
Ce film est inspiré dans une histoire réelle, la vie de Philippe Pozzo di Borgo, un homme d'aiffaires français qui est devenu tétraplégique en 1993 par un accident de parapente, et de sa relation avec Abdel Yasmin Sellou, son aide à domicile.

Dans le film Philippe est interprété par François Cluzet, et Omar Sy interprète le rôle d'Abdel (changé par Driss dans le film), tous les deux acteurs français. Philippe est un parisien riche et tétraplégique qui cherche un assistant, emploi pour lequel Driss, un sénégalais qui habite dans un bas quartier de Paris, s'offre. Driss espére être rejeté et pouvoir ainsi toucher le chômage, mais d'une façon surprenante il est embauché par Philippe. Ils sont les deux très différents et au début sa relation n'est pas très bonne, mais avec le temps, ils entrent en contact très bien et Philippe se ranime.

À mon avis c'est un film génial. C'est très émouvant, mais il est aussi amusant et il te fait passer un bon moment. En plus, la bande sonore est fantastique, avec chansons comme Feeling Good. Je vous recommande ce film trop!

Abdel Yasmin Sellou et Philippe Pozzo di Borgo

Les réalisateurs, François Cluzet et Omar Sy

Driss et Philippe

viernes, 9 de enero de 2015

Le gamin au vélo

En classe nous voyions Le gamin au vélo. C'est un film qui traite d'un garçon qu'est abandonné par son père, qui veut commencer une nouvelle vie. Le gamin, Cyril, est acueilli temporairement par Samantha, une femme de son quartier. Quand Cyril va chez Samantha, il connaît des garçons qui sont mauvais et qui l'obligent à faire méfaits. Finalement, Samantha, qui s'est attachée à Cyril, l'aide et l'adopte définitivement.

À mon avis, c'est un film très joli et émouvant, et c'est assez agréable et joli à voir. Ce film produit beaucoup de sentiments, et quand je le voyais je sentais que Cyril se faisait écraser par une voiture tout les temps, par le son constant des voitures (je ne sais pas si ça était fait exprès).

Sur les personnages, je crois que le père de Cyril est très irresponsable et mauvais, mais sa conduite peut être due à la perte de la mère de Cyril (qui n'est pas spécifiée au film) ou à le manque d'argent. Sur Cyril, je pensai qu'il était assez ingrat avec Samantha, mais c'est vrai qu'il passait une mauvaise situation. Pour finir, je pense que Samantha est très généreuse et philanthrope, elle aide Cyril toujours, malgré sa conduite.

Pour conclure, je pense que ce film est assez bon, mais je déteste la fin qui est trop soudaine et ouverte.

Au revoir!

Cyril

Cyril et Samantha

Cyril et son père

Cyril et le mauvais garçon du quartier